Aaron en concert à Cannes

Aaron en concert à Cannes
19janv
19janv

Concert - Palais Nikaia

AaRON"Unplugged"

Après avoir rencontré un succès international dès leur premier album il y a trois ans, AaRON revient avec un second opus somptueux Birds in the Storm, sorti en octobre 2010.AaRON revisitera prochainement son répertoire sur scène accompagné pour l’occasion d’une section de cuivres et d’un chœur.Les arrangements seront à nouveau confiés à Marie-Jeanne Serrero, elle qui avait déjà collaboré avec le groupe dans le cadre de la création « AaRON / Orchestre Symphonique » au Zénith de Paris en avril 2009.
AaRON est donc un curieux groupe, comprenez un tandem atypique qui fait de son association magnétique une magie prolongée. Simon et Olivier. Ils sont deux, et parfois un seul ensemble. Souvent un son unique. Semblables dans leur attirance pour le danger de la création.
Différents dans la manière de jouer avec ce vertige.Il faut écouter ce nouvel album d’AaRON « Birds in the Storm » pour comprendre que ce groupe est viscontien. Parce qu’ici tout est histoire de lumières, de climats, d’arrangements, d’une certaine obsession du soin de décor et de la mise en scène de chaque chanson.
Beauté majuscule, Simon Buret est une sorte de héros abrasif engagé dans ses chansons comme on entre en religion, avec l’impatience chevillée au corps. Olivier Coursier emboîte l’ombre envoûtante de cette passion fébrile projetée par Simon.
L’un court, l’autre pas toujours. Ils se sont enfermés chez eux pour enregistrer leurs nouvelles chansons. Non pas par désir d’autarcie, mais plutôt par besoin de se sentir encore artisans alors que le succès les poussait naturellement à se transformer en professionnels de la profession. AaRON ou la maîtrise du temps et de ce qu’il convient d’appeler une forme de liberté. Liberté de langage, de composition, de forme.

Aaron Unplugged
Palais des Festivals, Blvd de la Croisette à Cannes
Jeudi 19 Janvier à 20h30
22€
Concerts du jour

Concerts de la semaine

Tous les Concerts