Coeur De Pirate à Nice

Coeur De Pirate à Nice
25avril
25avril

Concert - Palais Nikaia

Si elle évoquait tout un pan de son adolescence sur son premier album, c'est une Cœur de pirate plus mûre, mais toujours aussi à fleur de peau qui refait surface sur « Blonde », enregistré durant l'été 2011 à l'Hotel2Tango, à Montréal avec Howard Bilerman qui coréalise l'album avec elle. « Les chansons de l'album traitent des différentes phases d'une relation amoureuse, d'où le titre, qui fait référence à l'amoureuse, à la copine », précise l'artiste.

L'évolution musicale de Cœur de pirate se mesure dès « Adieu », le premier extrait. En plus d'évoquer Nancy Sinatra et Françoise Hardy et de miser sur le côté rétro-chic hérité de la chanson des années 60, Cœur de pirate établit sur ce titre un trait d'union avec l'époque actuelle. Elle prend quelques distances avec le piano et démontre qu'au bout de ces trois années bien remplies, elle a su, sans trahir la candeur pop qui fait sa signature, migrer vers une facture sonore plus mordante et étoffée.

Cœur de pirate conte la suite d'une histoire vraie, la sienne, avec ce qu'il faut d'ellipse et de romance. C'est la force de l'artiste, créer des chansons qui ont un écho immédiat grâce à une honnêteté déconcertante, un sens des mots et de la musique, solaire et réellement singulier.

Coeur De Pirate
Théâtre de Verdure, Promenade des Anglais à Nice
Mercredi 25 Avril à 20h
15€/28€
Concerts du jour

Concerts de la semaine

Tous les Concerts