General Elektriks au théâtre Lino Ventura à Nice

General Elektriks au théâtre Lino Ventura à Nice
16mars
16mars

Concert - Palais Nikaia

Les niçois vont pouvoir recharger leur batterie avec ce concert de General Elektriks,  sorcier des claviers franco-américain. RV Salters viendra présenter "Parker Street" son nouvel album, affirmant un travail de laboratoire encore accru, dans la lignée des productions hip hop américaines, au service d’un disque de musiciens.

Après l'expérience charnelle du live Good City For Dreamers lors du UK Festival 2010, voici le retour du sorcier General Elektriks : avec Parker Street, son nouvel album, on assistera à une plongée au plus près de l’âme musicale d’Hervé, mêlant production hip hop, gimmicks funk, mélodies pop et même quelques inédites incartades 80’s du meilleur effet (« Holding Down the Fort »).
Une virée dans la discothèque en désordre de Salters, où Curtis Mayfield et Thelonious Monk trônent amoureusement sur les Zombies, les Beatles, et la Motown. Aujourd’hui à l’aise dans sa rue, il ose y exposer sa poésie personnelle et intime, qui parle d’amour et de mort, de famille et de copains. Offrant à l’occasion, des textes parfois plus amers et désabusés qu’à l’accoutumée (« I’m Ready »).
L’occasion de découvrir cette évolution artistique en live et de redécouvrir les morceaux cultes tels que « Raid the radio ». Parker Street est finalement l’album photos d’une époque, orchestré par la musique de sa vie.Attention : Il est fortement conseillé de faire quelques assouplissements avant le concert du groupe, le Français et sa bande de copains ayant une fâcheuse tendance à transformer toutes les nuques en hochets dès qu’ils sont sur scène.
www.general-elektriks.com

General Elektriks
Théâtre Lino Ventura, 168 bd de l'Ariane à Nice
Vendredi 16 Mars à 20h30.
14€/17€
Concerts du jour

Concerts de la semaine

Tous les Concerts