HANNAH & les Cordes de l'ORCPACA à Cannes

HANNAH & les Cordes de l'ORCPACA à Cannes
27janv
27janv

Concert - Palais Nikaia

Une soirée inédite des Songes de Nuits Carrées dans le cadre de Made in Cannes.

Quand le duo de Nervous Folk HANNAH rencontre le piano de Mathieu Geghre et les cordes de l'Orchestre Régional Cannes PACA cela annonce un concert d'exception aux frontières de la pop et de la musique classique.

Emmanuel A, en bon rejeton du rock débraillé des 90’s et avec pour influence première le groupe Pavement mène d’abord une carrière solo durant laquelle il mêle dans ses chansons émotion et énergie, décontraction à l’anglaise et exigence textuelle. C’est lorsqu’il croise la route de Laurent T, batteur dynamitant à sa sauce les programmations électroniques les plus éclectiques que le duo se forme et montre qu’une guitare, une pédale de distorsion, et une batterie suffisent à faire des étincelles. Leur premier EP «Ben’s boy hero and prehistory» laisse présager un album où l’énergie rock’n roll brute qu’ils savent si bien saisir saura se mêler au piano et aux cuivres comme aux choeurs d’amis réunis pour l’occasion. Energique et à la fois apaisante, libératrice et dans la retenue, la musique du groupe Hannah semble tenir subtilement en équilibre sur un fil, à la manière du palindrome qui lui sert de nom.

A l'occasion de cette soirée exceptionnelle, l'un de nos plus talentueux violoniste azuréen nous prépare un répertoire de Musiques Actuelles arrangé et interprété par son quatuor à Cordes.

HANNAH & les Cordes de l'ORCPACA
Théâtre de la Licorne, 25 Avenue Francis Tonner à Cannes la Bocca
Vendredi 27 Janvier à 20h30
Gratuit
Concerts du jour

Concerts de la semaine

Tous les Concerts