Les DUM DUM BOYS à la Station à Nice!

Les DUM DUM BOYS à la Station à Nice!
11févr
11févr

Concert - Palais Nikaia

Toujours à la pointe du progrès et en perpétuelle évolution, les Dum Dum Boys ont enregistré, mixé et produit ces 11 chansons durant ces 6 dernières années!
À LA FOIS plus classiquement rock ET plus audacieux, plus spontanés ET plus profonds, plus sauvages ET plus agréables à l'oreille et, dans tous les cas, plus DIFFERENTS ! Ni rétrogrades ni faussement modernistes, ils vous proposent une musique excitante s’adressant aux pieds ET au cerveau.
Ce nouvel album des DDB (leur 12ème ?? leur 13ème ??…plus divers 45 tours et participations à des compilations ou tributes), marque leur retour à une formation rock classique après plusieurs disques *où ils ont expérimentés un son electro-rock (avec magnéto K7, boites à rythmes, synthés, samples, boucles...)
Une évolution plus dans la forme que dans le fond car tout au long de leur parcours ils ont toujours été fidèles à un rock répétitif mais groovy, noisy mais mélodique, expérimental mais toujours dans le cadre de chansons à la structure classique, changeant sans suivre la mode, au gré de leurs évolution personnelle, en essayant toujours de maximiser leur minimalisme par des influences diverses et des ajouts inattendus.
Partant de la constatation qu’en 2012, ce qui pouvait finalement se faire de plus original pour un groupe de rock était de faire du rock (sans aucun adjectif collé devant ni derrière, ni post, ni néo, ni passéiste, ni futuriste, qui croit encore sérieusement que le rock a son futur devant lui ?…), ils ont décidé cette fois-ci d’enregistrer un album spontané, dans des conditions quasi-live, avec une instrumentation réduite, quelques rajouts d’orgue ou de synthé, quelques bandes à l’envers....mais s’en tenant essentiellement au format basse/batterie/guitares/chant, pour des chansons de 3 minutes avec des couplets et un refrain, comme en 1955, en 1966 ou en 1977 (ou même en 2012 ?!).
Un disque qui ne se pose pas la question de savoir s’il est rétro ou dans l’air du temps, un disque aussi simple, excitant et brutal que son titre, « Flesh ! Trash ! Heat ! ».
Situationnisme, surréalisme, des paroles tristes ou désabusées et une musique sur laquelle on peut danser, du bruit sur lequel on peut rêver, bref une musique pour samedi soir ET dimanche pluvieux, du ROCK N ROLL MODERNE quoi??

http://fr-fr.facebook.com/dumdumboysfrenchrivera
http://www.myspace.com/lesdumdumboys
http://www.zumol.org/r001.html
http://www.muzzart.fr/lezine/live-report/dum-dum-boys-mollys-et-the-parisians-a-la-manufacture.html

Les Dum Dum Boys :
K.Badi "Soulsheik" : chant
O.Nemejanski "Bratch" : guitare
D.Balducci "Memphis mao" : guitare
E.Fostinelli "Guy Pop" : basse
Joey D'Oriano : batterie

1ere partie : Le Shark

Les Dum Dum Boys
La Station, 89 route de Turin à Nice
Samedi 11 Février à 21h
7€


Concerts du jour

Concerts de la semaine

Tous les Concerts