Lucky Peterson au théâtre Lino Ventura à Nice

Lucky Peterson au théâtre Lino Ventura à Nice
31mars
31mars

Concert - Palais Nikaia

Lucky Peterson,  enfant prodige du blues, guitariste et organiste. Il baigne, très tôt, dans la musique grâce à son père, chanteur de blues et propriétaire d’un célèbre club : le Governor’s Inn, principal relais du blues dans le ghetto local de l’époque.
Il a tout juste 5 ans lorsqu’il est repéré par Willie Dixon  qui lui produit son premier disque « 1,2,3,4  ». Plus tard, il accompagne les plus grands tels que Jimmy Reed, Little Milton, B.B. King  ou Albert Collins  sur scène. Dans les années 80, grâce à son charisme naturel, il est considéré comme un des nouveaux talents blues, prêt à assurer la relève. Il multiplie les collaborations avec Marvis Staple, Bootsy Collins, Ayo,  faisant reculer les frontières du blues pour mieux régénérer le genre, apportant toute son énergie.
Son dernier album « You Can Always Turn Around  », enregistré avec la crème des musiciens de Woodstock qui met en valeur Larry Campbell, Scott Petito  et Gary Burke, Ray LaMontagne, Tom Waits . Il constitue un véritable rebond dans la vie de l’artiste aussi bien que dans sa musique. A 45 ans révolus, il est considéré par ses pairs et le public comme l’un des artistes majeurs de sa génération, véritable force vivante du blues.

Lucky Peterson
Théâtre Lino Ventura, 168 bd de l'Ariane à Nice
Samedi 31 Mars à 20h30.
14€/20€
Concerts du jour

Concerts de la semaine

Tous les Concerts