Les Maitres de Shaolin à Cannes

Les Maitres de Shaolin à Cannes
28oct
28oct

Spectacle - Palais Nikaia

Situé au cœur de la province du HÉNAN, en Chine centrale, sur le mont SONG, l'une des cinq montagnes sacrées de la Chine, le monastère de SHAOLIN est à l'origine du WUSHU, encore appelé KUNGFU par les occidentaux.

En adoptant dès le 6ème siècle l'enseignement de BODHIHARMA, le moine arrivé des Indes, associant méditation, observation des animaux, préparation physique, maîtrise de l'énergie, aux gestes du combat, les moines de SHAOLIN ont donné à cette discipline une dimension religieuse.
Les arts martiaux cessèrent d'être une technique purement militaire pour devenir, dans le respect de la vie humaine, un moyen de progression sur la voie de l'union du corps et de l'esprit : le physique, le mental et le spirituel réunis.

Longtemps ignoré de l'Occident, le Kungfu Wushu de Shaolin fut popularisé par la série culte "KUNGFU" avec David CARRADINE, par les films de Bruce LEE et, aujourd'hui, par ceux d'Ange LEE avec "Tigre et Dragon" de Stephen Chow avec "Shaolin Soccer" et de Christophe Gans avec "Crying Freeman" et "Le Pacte des Loups".

La troupe composée de 15 maîtres, tous issus de SHAOLIN, ont atteint les plus hauts grades dans la hiérarchie du WUSHU-KUNGFU des moines de SHAOLIN. Ils se doivent d'en être les dignes ambassadeurs partout dans le monde, la Chine désirant en effet voir cette discipline devenir épreuve olympique.

Le spectacle, très dynamique et visuel, se déroule dans une succession rapide de chorégraphies différentes, riches en couleurs et en émotion, dont chacune a pour objectif de montrer au public les multiples aspects de la vie au monastère et de l'art martial chinois reposant sur la trilogie de SHAOLIN.

La troupe, de notoriété internationale, fera la démonstration des différents aspects de cet art de SHAOLIN, du combat à mains nues au maniement des armes (bâtons, lance, hallebarde, épée, sabre…) dans des scènes spectaculaires entrecoupées de situations de "QICONG", moment de forte concentration d'énergie pour affronter et surmonter les numéros difficiles.
Ils se sont produits dans tous les pays asiatiques, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu'en Europe (France Autriche, Allemagne, Angleterre, Suisse) et en Russie.

Leurs dernières tournées françaises furent un véritable triomphe !

Les Maitres de Shaolin
Palais des Festivals à Cannes
Dimanche 28 Octobre à 16h
28€/ TR 24€
Spectacles du jour

Spectacles de la semaine

Tous les Spectacles